dimanche 13 avril 2014

Relooker un meuble : Rangement Make - Up

Salut tout le monde, aujourd'hui je reviens enfin pour un nouvel article. Je n'ai à vrai dire plus trop le temps de coudre en ce moment ou tout autre activité parce que je suis en stage et dès que je rentre le soir j'ai franchement pas le courage de quoi que ce soit.

En fouillant dans mes affaires récemment j'ai trouvé un rangement cassette audio, avec trois tiroirs et vu que ce petit meuble ne servait pas à grand chose au fond de mon armoire j'ai décidé de lui offrir une nouvelle fonction. N'ayant pas de rangement Make-up et ral bol des trousses de toilette où je ne trouve jamais ce qu'il me faut, j'ai décidé d'utiliser ce meuble pour y ranger tout mon maquillage.





PROBLEME : Le design ne me plaisait pas franchement, trop vieux, pas mon style, clairement je pouvais pas le mettre tel quel dans ma Salle de Bain. Alors je l'ai remis au goût du jour.


Clairement, ce design fait vieillot, non? 


Ce dont j'ai eu besoin pour rafraîchir ce meuble : 

- Une bombe de peinture "Blanc Mat"
- De la colle forte
- Des ciseaux
- Un joli tissu


1) Tout d'abord j'ai bombé avec la peinture tout côtés de mon meuble. On enlève les tiroirs car ceux-ci ne vont pas être peint. ( Ma peinture était pour tous supports donc pas besoin de traitement avant cela). Une fois chose faite j'ai laissé sécher 24 heures, et le lendemain  je repassais une 2 ème couche de peinture où c'était nécessaire.

2) Je me suis munie d'un joli tissu. J'achète régulièrement des chutes de tissus dans des friperies et, souvent, le morceau est tellement petit que c'est pas facile d'en faire quelque chose. Mais là cette chute de tissu fleuris Bleu marine/Blanc me fut vraiment très utile. En plus je trouve cet imprimé vraiment super joli !



Je vais utilisé ce tissu pour recouvrir les tiroirs du meuble. Donc on se muni de ciseaux et on découpe à la bonne taille et on colle avec de la colle forte sur chacun devant des tiroirs. Maintenant plus qu'a couper un petit morceau de tissu pour cacher chaque côté de tiroirs. Hé voilà le tour est joué, on remet tout en place et HOP on peut y ranger notre maquillage le plus utilisé.







En quelques coups de bombe et quelques minutes on obtient un meuble au goût du jour. Vous aussi donnez une nouvelle vie à vos affaires qui traînent au fond de vos placards! J'espère que cet article vous à plu, n'hésitez pas à donner votre avis, si vous aimez (ou pas) la manière dont j'ai refais ce meuble.


Bisous et j'essaye de revenir très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire