samedi 1 mars 2014

MUGCAKE

Aujourd'hui on se retrouve pour un article cuisine. Hé en ce moment les MUGCAKE sont assez à la mode j'ai donc eu envie de testé ces fameux gâteaux dans une tasse. Celui que j'avais le plus envie de testé est le MUGCAKE au chocolat blanc et fraise tagada. J'ai trouvé la recette pendant la période de St valentin dans la sélection de Hellocoton. Voici le blog: ici .Et j'ai eu envie de vous la partarger, et de la tester.

Ingrédients pour un mug :

1 œuf
2 cuillères à soupe de sucre glace
2 cuillères à soupe de farine
1 pincée de levure chimique
40 grammes de chocolat blanc
40 grammes de beurre demi-sel
40 grammes de fromage blanc
6 fraises tagada


Préparation :

1 Versez le chocolat en petit morceaux avec le beurre dans un mug et faites fondre le tout pendant 1 minute au micro-ondes à 700 W. Mélangez l’ensemble avec une fourchette.

2 Ajoutez la farine, la levure, le sucre, et le fromage blanc, mélangez entre chaque ajout.

3 Cassez l’œuf dans le mug et mélangez énergiquement l’ensemble de façon à obtenir une pate bien lisse.

4 Ajoutez les tagada coupez en petits morceaux et mélangez l’ensemble de sorte à ce que tous les ingrédients soient bien incorporé.

5 Faites cuire une minute au micro-ondes à 700 W, si vous n’obtenez pas la cuisson désiré poursuivez à nouveau la cuisson encore 30 secondes. Servez sans attendre !


MON AVIS: Bon tout d'abord je n'ai pas mis de photo car visuellement le mugcake n'était pas hyper beau, aha. Sinon au niveau du gout j'ai trouvé ça très bon, mais un peu écœurant à la longue, peut être à manger en plusieurs fois, pour que ça ne le soit pas. Sinon j'ai vraiment apprécié cette recette et il faut dire que c'est très rapide et très simple. Je pense retenté une recette de Mugcake provenant du même blog, car j'aime quand même beaucoup ce principe







Et vous avez vous déjà testé les recettes de Mugcake? Si oui avez vous aimez? Quelle recette pouvez vous me recommandez? Merci j’espère que cette recette vous auras plu autant qu'à moi et n'hésitez pas à aller voir ce blog de cuisine que j'aime beaucoup.

4 commentaires:

  1. J'ai déjà testé les mugcake c'est une tuerieeee!
    http://brandyupmakesyou.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est super cool c'est simple rapide et bon quoi demander de plus aha!!!

      Supprimer
  2. J'adore les mugcake :) c'est tellement simple et bon :)

    Clara ♡

    the-vanity-of-feminity.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui tellement, et rapide en plus !

      Supprimer